1 février 2008

Ecooogle.org


Bonjour à tous,

Comme vous le savez, l'état de notre planète est de pire en pire.


Effet de serre, pollution des océans, etc... Nous nous devons de faire des économies d'énergie, et ce pour la protection de nos enfants, de toutes les espèces animales, végétales, pour la protection de la Terre en général.

Un blogueur canadien (qui fait depuis autorité en la matière) aurait démontré il y a quelques temps que si le site Google était noir, on pourrait économiser 750 mégawatts-heures par an, soit toute l'énergie produite par 1000 petites éoliennes ou par 26 turbines du barrage des Trois Gorges en Chine (barrage dont la construction, faut-il le rappeler, a engendré le déménagement de plus d'un million de Chinois, qu'ils le veuillent ou non). Cette économie est due au fait que les pixels blancs nécessitent plus d'énergie que les pixels noirs pour s'afficher sur vos écrans.

Suite à cette déclaration, un nouveau moteur de recherches noir est né, Ecooogle.org (http://www.ecooogle.org), moteur de recherches qui utilise toutes les données de Google, mais en noir.

J'incite donc tous ceux qui reçoivent ce mail à mettre Ecooogle.org en page d'accueil, ou au moins à changer cette habitude d'aller sur Google, et d'utiliser Ecooogle.org. Un geste qui ne coute rien, et qui à grande échelle, pourrait avoir une influence sur la santé de notre environnement.

Envoyez ce mail à tous vos contacts, ça vous prendra 30 secondes, et, dans le doute, en plus d'agir pour l'environnement, ça vous donnera peut-être bonne conscience.

Merci de votre attention, et merci de faire en sorte que notre planète resplendisse à nouveau.

Voici à peu près un mail que j'ai reçu il y a quelques jours (c'était Ecogle.fr, et non pas ecooogle.org). Saisi d'un doute, j'ai mené ma petite enquète....

Ce que je vois, moi, c'est qu'un petit malin va s'enrichir sous
couvert d'écologie. Explications:
1. Google rémunère ceux qui font passer des recherches par son biais (cf exalead pour expliquer très bien tout ça)
2. Greenpeace ne parle dans aucun de ses sites de ce superbe ecogle.fr.
3. Le petit malin a acheté son nom de domaine anonymement... Quelque
chose à se reprocher?

Alors, je suis pris par l'envie de faire un test: combien le petit malin se fera-t-il?
Et que je dépose un nom de domaine Ecooogle.org (et oui, faites un tour sur ecoogle.fr, ecoogle.org, ecoogle.com, ecogle.com.... il y a du monde sur l'affaire! j'ai du rajouter (encore) un "o") et que je mets l'affaire en place. Debriefing dans quelques jours.

emissions0.blogspot.com

2 commentaires:

Anonyme a dit…

You have simply copied www.ecooogle.com

Unknown a dit…

or blackle or googlehippy or junglekey or eco-search or ecofree or ecoogle or...

These are just diferent alternatives to google. Just have to choose.

But here, there are no liars. You won't save the planet by erasing nuclear powerplants.
Here is explained what is the real aim of these sites: earn money.