30 août 2008


Un petit clip de Les Marcel et son Orchestre: quel monde allons nous laisser à nos enfants?

Dans le concept dénonce-déconne qui leur est propre, le groupe du Nord s'investit avec Greenpeace pour notre planète.

Le texte:
QUI A MIS LE FEU CHEZ LES PINGOUINS ?

Je suis scandalisé nous dit le chef d’Etat
Au dernier sommet sur ce sujet
Mes déclarations ont fait sensation

Si on veut déposer un projet de loi

Soyons prudents c’est un sujet brûlant

Faut pas non pus faire peur aux investisseurs

Le réchauffement doit pas empêcher la croissance


QUI A FAIT DEBORDER LES OCEANS ?

Me montrez pas du doigt se plaint l’industriel
J’me plie déjà aux réglementations

Beaucoup de pays sont moins ttillons

Réduire les gaz à effet de serre

Je vous jure d’y réfléchir

Mais mon résultat ne doit pas en pâtir

Pas de planète sans casser de CO2

Su c’est pas toi, si c’est pas moi

On fait pas de planète sans casser de CO2

Si personne n’est responsable

Pas de planète sans casser de CO2

Qui s’occupe de ce paquet encombrant

On fait pas de planète sans casser de CO2



QUI FAIT LA DANSE DES PLUIES TORRENTIELLES ?

J’aimerais en parler nous dit le journaliste
Mais comment critiquer ce qui nous fait croûter

N’oubliez pas que la télé vit de la publicité


QUI A SCALPE LE KILIMANDJARO ?

Vous êtes gonflé dit la vache à lait
J’avoue je fais des prouts, oui je fais des prouts

Dois-je vous rappeler qui m’a domestiquée ?

Elevée enfermée dans des box en béton

On m’insémine on me gave de farine


Refrain

QUI A ENCORE MONTE LE CHAUFFAGE ?

Soyez raisonnable dit le scientifique
Mon boulot c’est d’chercher pas de contrôler

Comment mes travaux seront utilisés


QUI A FAIT UN TROU DANS L’OZONE ?

Je suis pas décideur rappelle le citoyen
Vous nous invitez à consommer différemment

Mais faudrait encore en avoir les moyens

J’ai pas fait des économies

Un crédit pour ma nouvelle voiture

El la laisser au garage

Pour m’entasser dans les transports en commun


On nous fait préférer les produits emballés
Hygièniques esthétiques carrément épatants

Paradoxalement nous devenons coupables

Irresponsables par nos choix polluants


Refrain

Issu du disque E=CM2 - Marcel et son Orchestre



Aucun commentaire: